Activités non montées - Principes spécifiques
Activités non montées
- Principes spécifiques -
• S'interdire de louer ou confier des équidés, tels que les ânes, mules ou poneys, sans enseignant ou accompagnateur expérimenté, à des personnes dont on ne connaît ni le niveau de connaissance de l'espèce, ni la sensibilisation aux valeurs fondamentales du respect de l'animal, notamment des cavaliers de formation qui méconnaissent souvent la différence entre un cheval et un âne... et à qui on a souvent oublié d'apprendre les principes élémentaires permettant d'obtenir, à pied et sans équipement de contrainte, le mouvement des pieds de l'animal !
• N'autoriser la pratique de l'équitation asine que sur des ânes ou mulets de taille adaptée et entraînés à cette activité. La réserver à des personnes capables de le faire dans le respect de leurs spécificités physiques et mentales.
• S'interdire d’organiser ou participer à des courses d'ânes montés par des amateurs inexpérimentés qui font n'importe quoi, sans aucun respect pour la santé et le mental de l'animal, juste pour rigoler et faire rigoler...
Voir ci-dessous 2 exemples qui devraient faire réfléchir :
- Un "amateur" en position complètement déséquilibré, qui démoli le dos de l'âne...
- Un autre "amateur" qui tire sur ses rênes vers le haut, tout en lui demandant de courir plus vite, le tout dans une pente...
(Toutes autres Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. concernant les activités non montées sont les bienvenues!)